FINALE EUROPE ECMO CLASSIC en HOLLANDE

Notre ami journaliste Guy PILARCZYK (notamment à Moto Cross d’Hier) avait fait le déplacement à LOCHEM : enfin un journaliste français qui va se rendre compte de ce qu’est le vrai cross CLASSIC, au plus haut niveau.
Et à ce plus haut niveau nous avons 4 français, 2 fois vainqueurs en équipe et 2 d’entre eux, BRELET et MARTINEAUD ayant été champions individuels, en plus de Pierre DEHAN et Jacques PINSARD toujours dans le paquet de tête.
Cette année, ils ont été moins favorisés par les circuits, Pierre DEHAN termine 4ème tout comme Claude MARTINEAUD tenant du titre.

Quant au valeureux Guy FROMENT il fait une honorable 16 ème place en 50 ans, catégorie de très haut niveau.

Rendez-vous à tous aux Nations dans les sables de RANDERS au DANEMARK : ça va être dur pour conserver le titre, bon courage !

Rappelons à cette occasion que dans tous les pays (sauf la France !) les 2 principales catégories reconnues sont : CLASSIC jusqu’en 73-74, puis EVO pour évolution désignant l’époque où les machines ont le plus évolué jusqu’à la disparition des 2 amortisseurs, des freins à tambour et du refroidissement à air.

Enfin, VINTAGE n’a jamais été une catégorie mais le terme générique pour tout ce qui est ancien.

Pierre JOLLIET

PS : Vous trouverez ci dessous les photos de Lochem transmises par Guy. son reportage complet est dans le dernier "MOTOCROSS d'hier". 

cliquer pour agrandir


Nos Petits Français à LOCHEM

Le Big Boss de l'ECMO , Alberto LANGENBERG très satisfait !

Pierre DEHAN fin prêt pour aller chercher une belle 4ème place au général .

Le manager de l'équipe AFAM Serge Dubouchet est aussi un vaillant participant sur une rutilante CZ.